Historique

En mai 2007, la commune est devenue propriétaire du bâtiment qui accueillait de 1906 à 1938 la gare des Chemins de fer du Morbihan. Elle a entrepris la rénovation de sa partie extérieure, à l’occasion du centenaire de Préfailles, célébré en février 2008. Ayant retrouvé sa splendeur d’antan, ce patrimoine devait retrouver une utilisation publique. Les bambins, âgés de moins de 4 ans ont pris possession des locaux entièrement rénovés, le 1er février 2010. L’inauguration eut lieu en présence de nombreuses personnalités, le 5 février suivant.

Encadrement

La structure constitue une formidable opportunité pour créer rapidement et de façon qualitative des places d’accueil. Encadrés par un personnel titulaire du CAP petite-enfance, d’auxiliaire de puériculture ou d’éducatrice de jeunes enfants, les petits s’ouvrent au monde qui les entoure en développant leur motricité, sans oublier d’être comblés dans leurs besoins affectifs. La micro-crèche permet de préserver leur bien-être en respectant leurs rythmes, tout en promouvant leur éveil et leur autonomie.

Personnel

  • Une référente technique ;
  • Quatre animatrices ;
  • Nombre de places : 10
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA
GE DIGITAL CAMERA

Inscriptions

Accueil régulier

Les enfants sont inscrits selon un contrat individualisé comportant les conditions précises d’accueil de l’enfant (jours et heures de l’accueil, nombre de semaines annuelles…).

Accueil occasionnel ou d’urgence

Les enfants sont inscrits au minimum 48h avant et au plus tôt une semaine avant, en fonction des places disponibles, si l’accueil est occasionnel.

Tarifs horaires

La participation financière des parents est calculée selon un barème défini par la CNAF. Il correspond à un taux de coefficient applicable aux ressources mensuelles de la famille, modulé en fonction du nombre d’enfants à charge, dans la limite d’un plancher et d’un plafond revus chaque année. Ce taux horaire est majoré de 30% pour les familles ne résidant pas ou ne travaillant pas à Préfailles.

 

Utile. Pour tout renseignement complémentaire, contacter la référente technique au 02 40 64 98 55 (laisser un message en cas d’absence).

Localisation

Partager la page :