Ce qu’il faut savoir:

  •  Si le décès a lieu au domicile : toute personne peut déclarer un décès, elle doit être en mesure de donner les renseignements sur l’état civil du défunt. Si vous faites appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches à votre place.
  •  Si le décès a lieu à l’hôpital : c’est l’établissement qui se charge de la déclaration de décès auprès de la mairie.

Pièces à fournir :

  •  Le certificat de décès délivré par le médecin
  • Le livret de famille ou toute autre pièce concernant le défunt
  • La pièce d’identité du déclarant

MARCHE A SUIVRE :

  • Vous devez vous présenter devant l’officier de l’état civil du lieu du décès avec les documents demandés ci-dessus.
  • Vous pouvez mandater les pompes funèbres de votre choix pour accomplir cette démarche. Une fois votre demande traitée, des actes de décès vous seront remis.

CIMETIÈRE DE PRÉFAILLES

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le cimetière de la commune (prise de concession, renouvellement, tarifs etc) vous pouvez vous rendre sur le site internet du cimetière: en cliquant ici

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