Ce qu’il faut savoir:

  •  Si le décès a lieu au domicile : toute personne peut déclarer un décès, elle doit être en mesure de donner les renseignements sur l’état civil du défunt. Si vous faites appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches à votre place.
  •  Si le décès a lieu à l’hôpital : c’est l’établissement qui se charge de la déclaration de décès auprès de la mairie.

Pièces à fournir :

  •  Le certificat de décès délivré par le médecin
  • Le livret de famille ou toute autre pièce concernant le défunt
  • La pièce d’identité du déclarant

MARCHE A SUIVRE :

  • Vous devez vous présenter devant l’officier de l’état civil du lieu du décès avec les documents demandés ci-dessus.
  • Vous pouvez mandater les pompes funèbres de votre choix pour accomplir cette démarche. Une fois votre demande traitée, des actes de décès vous seront remis.

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