Le certificat de vie

Le certificat de vie est à compléter par la mairie de votre domicile. Cette demande est effectuée par votre caisse lorsque celle-ci est située à l’étranger afin de s’assurer que vous êtes en vie pour permettre la continuité des paiements de vos droits en France.

Pour effectuer cette démarche vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile muni de votre pièce d’identité et du formulaire de votre organisme

Vous devez impérativement vous présenter en personne devant l’officier de l’état civil.

La légalisation de signature

La légalisation d’une signature vous permet de faire authentifier votre propre signature. Cette démarche est soumise à certaines conditions.

Pièces à fournir

Vous devez vous adresser à la mairie de votre domicile et présenter :

  • la pièce à légaliser (si le document est en langue étrangère, il doit être accompagné d’une traduction en français)
  • une pièce d’identité sur laquelle figure votre signature

L’authentification de votre signature se fera obligatoirement en votre présence. Vous devrez signer devant l’officier  d’état-civil.
Vous pouvez également faire cette démarche devant le notaire de votre choix. La légalisation sera alors payante.

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