Le 15 avril 2017

//

Horaires : à 17h00

Lieu : Espace culturel

Contact :Service Développement culturel

Téléphone :02 40 21 60 37


Le conteur

Raphael REUCHE est un passeur d’histoires depuis son plus jeune âge. Né près de Nantes, il passe la plupart de ses journées sur la Lune, et n’y redescend que pour partager les péripéties de son imaginaire débordant.

 

Le spectacle

« Sur mon petit voilier, j’ai mis le cap vers cette île magique. Après quelques jours de traversée je suis arrivé sur la plage sauvage d’un petit bout de terre qui semblait inhabité.

J’ai amarré sur la plage, et me suis avancé vers l’imposante forêt tropicale qui borde le sable. La végétation était magnifique. Les feuilles des arbres étaient larges, et ruisselantes de fines gouttes couleurs de perle. Des oiseaux multicolores planaient au-dessus des cimes en sifflant des mélodies harmonieuses.

Je continuais mon chemin. Lorsque devant moi, les arbres de la forêt dégageaient une clairière. Au centre de celle-ci se trouvait un temple aux murs d’or, cerclé par une bordure en argent. J’avançais et, assuré que personne ne regardait, j’ai effrité quelques bouts du mur. Bientôt j’avais les mains remplit d’or. C’était donc vrai, ici se trouve la plus belle des richesses… »

Partager la page :