Le 23 décembre 2017

//

Horaires : à 18h00

Lieu : Espace culturel de Préfailles

Contact :Service Communication et Développement culturel

Téléphone :02 40 21 60 37


La Lyre Corcouéenne est née en 1978 sous l’influence de Mr Frétigny venu de Longjumeau (91) prendre sa retraite à Corcoué sur Logne. Par la suite, il donna des cours de musiques à de nombreux jeunes de la commune pour leur apprendre la trompette, la clarinette, le saxophone, la flûte traversière et plein d’autres instruments. Grâce à cela, il a pu former un groupe qui a atteint 55 musiciens dans les années 80.

La Lyre Corcouéenne, dirigée depuis 1993 par Thierry Orieux, assure l’animation des fêtes locales et environnantes tels que les commémorations patriotiques, les kermesses, les corso fleuris, etc…

La Lyre s’est alliée depuis 2008 à « L’Amical’ Music » Viellevigne – La Planche, les deux formations gardant leur identité. Grâce à tous ces musiciens, c’est un groupe 35 à 40 personnes qui peut désormais assurer des animations musicales variées.

A ce jour, l’harmonie fanfare compte 47 musiciens de tous niveaux réparties sur 18 pupitres (clairons ; trompettes, trombones, tubas, saxophones, flûte traversière, tambours…). Une trentaine d’entre eux sera présent pour ce concert de Noël à Préfailles.

Partager la page :